Les articles de ce Blog sont publiés par les Conseillers de l'association EGEE Rhône-Alpes dont le but est d'aider les créateurs d'entreprises, les chercheurs d'emploi, les entreprises, les établissements d'enseignement dans leurs relations avec les entreprises ...

Pour en savoir plus et pour contacter l'association, rendez-vous sur le site www.egeera.com

Vous avez des questions ? Vous pouvez les poser dans le Forum ICI (il suffit de vous inscrire).

lundi 4 août 2014

Rencontre entre Arnaud MONTEBOURG et Jean-Marc MORELLE


Sylvie GUITTARD est Cheffe du Secrétariat Particulier et Cheffe de cabinet adjointe d'Arnaud MONTEBOURG.

Jean-Marc MORELLE est Vice-président d'EGEE Rhône-Alpes, Directeur de la communication.

Message adressé par Sylvie GUITTARD à Jean-Marc MORELLE, le 1er août 2014 :

Cher Monsieur Morelle,

Je donne suite à notre récent entretien téléphonique après avoir recueilli votre numéro de portable noté par M. Montebourg lorsque vous vous êtes rencontrés sur le marché de Palavas les Flots, à l’occasion du déplacement qu’il y a effectué avec sa secrétaire d’Etat, le vendredi 11 juillet dernier.


J’ai bien noté que vous aviez rapidement échangé avec le ministre au sujet des actions que vous entreprenez au sein de l’association nationale EGEE « Entente des Générations pour l’Emploi et l’Entreprise » (http://www.egee.asso.fr/spip.php?article12) et plus particulièrement sa déclinaison régionale Rhône-Alpes (http://www.egeera.com/ ), dont vous êtes membre actif.

Nous lisent en copie, M. Gilles Rabin, conseiller du ministre en charge de l’entrepreneuriat, qui sera intéressé par votre retour d’expérience sur l’aide dispensée par votre association aux créateurs d’entreprise afin de pérenniser leur projet, en les suivant sur les 3 étapes majeures de la création d’entreprise : l’étude du business plan, le soutien afin d’obtenir auprès de 4 banques avec qui votre association a conclu un accord des plans de financement aux meilleures conditions, et l’accompagnement sur 3 ans au développement de la jeune entreprise.

J’attache à ce courriel, la page du rapport de M. Louis Gallois citant les travaux de votre association et ajoute que votre activité sur l’année 2013 a permis un retour à l’emploi de 500 personnes.

Egalement, M. David Lebon, chef de cabinet du ministre, afin qu’il prenne bonne note de votre souhait de présenter au ministre le travail de votre association à l’occasion d’un déplacement à  venir qu’il effectuerait à Lyon.

Pour leur bonne information, je leur indique votre numéro de portable.

Je reste à votre disposition et vous prie de croire, Cher Monsieur Morelle, en l’assurance de ma considération distinguée.